lundi 7 octobre 2013

Kyoto et le Gion Matsuri (festival)


Pour finir mon tourisme au Japon, j'ai visité Kyoto, le centre culturel du Japon avec ses 2000 temples.
A cause de la pluie et du peu de temps que j'avais à Kyoto, j'ai fait une petite sélection.

Au premier abord, quand on arrive à Kyoto, c'est une ville japonaise comme toutes les autres avec la grande gare et tous les buildings autour. En allant dans les bons quartiers, c'est un vrai voyage dans le temps. Beaucoup de gens se promènent en kimono même les touristes.


Montée vers le premier temple près du quartier traditionnel

Dans les rues de Kyoto. Un jeune couple marié j'imagine



Arrivée au Temple
Vue du Temple sur un autre temple

Kyo mizudera : temple au dessus d'une colline



En haut du temple

Comme il a plu je n'ai pas pu visiter beaucoup de choses. Mais à charge de revanche car j'habite juste à une heure de train de Kyoto. Du coup j'en ai profiter pour bien manger japonais.

Un repas typiquement japonais avec:
A gauche du Unagi (anguille) avec son riz algué
A droite du Soba (nouilles au sarazin algué aussi)
Au dessus condiments et sauce au soja pour les sobas

Et pour le diner c'est du Shabu Shabu
c'est un bouillon où on y trempe ses légumes, sa viande et autre vermicelle
Légumes et viande à volonté pour celui-ci youhou!!


Je suis ensuite retournée à Kyoto courant Juillet à l'occasion d'un festival traditionnel japonais. Des festivals japonais, il y en a un peu partout au Japon et tout l'été.
J'ai donc eu la chance d'aller à un des plus célèbre du Japon qui s'appelle le Gion Matsuri. C'est un défilé de char et de chants de gens habillés en costumes traditionnels.


Tiré de char au milieu des rues de Kyoto


 Pourquoi font-ils cela?
Et bien, c'est un défilé pour remercier les bonnes récoltes de riz et pour souhaiter que les prochaines soient meilleures.










Char secoué accompagné de chants



Voici une petite vidéo pour illustré ce moment.




J'espère que ces photos vous ont plu car j'en ai encore pleins à vous montrer!


Cela fait maintenant 2 semaines que je travaille en tant que professeur de français et cela se passe plutôt bien. Il s'agit d'une école privée qui enseigne plusieurs langues comme le français, l'anglais, le coréen, le chinois, l'italien, le portugais, l'espagnol. Je crois que j'oublie aucune autre langue.
Donc l'équipe d'enseignants est assez multiculturelle. Cela ne va pas m'aider pour apprendre le japonais mais je m'accroche.

J'espère que tout le monde se porte bien!


MATA NE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire