jeudi 27 février 2014

Se réchauffer en hiver au Japon

L'hiver peut-être plus au moins rude selon les régions. Celui d'Osaka est assez équivalent à celui de Paris.
Encore beaucoup de logements sont très mal isolés comme l'appartement dans lequel je suis. 


Alors, voilà quelques moyens pour se réchauffer ici: 


1. Les "Kairo" (カイロ)des mini chauffe-mains à mettre dans les poches. Il en existe qui fonctionne avec des piles et d'autres instantanément en cliquant sur une capsule se trouvant sur une poche liquide.  Les Kairo réchauffe pendant plusieurs heures.





2. Les "Kotatsu" (炬燵) : Des tables basses chauffantes. Idéal quand on reste chez soi. On y mange, on y travaille, on y lit, on y boit un verre, on y fait une sieste...
















3. Les " Denkimofu"  (電気毛布) des couvertures électriques chauffantes




4. Le "Hanten"  (はんてん )  : la doudoune japonaise qu'on met généralement à la maison ou qu'on met au dessus d'un kimono.





4. Les boissons chaudes à disposition partout 24h/24 et plus particulièrement dans les machines à boissons. On y trouve à chaque coin de rue. Impossible de les manquer!



 


On trouve même des machines qui distribue de  la
nourriture réchauffée


5. Prendre les transports: Le chauffage est mis à fond dans les trains et métro de la ville. Du coup, c'est presque le choc thermique lorsqu'on sort et rentre dans le train. 


En plus du chauffage, il y a aussi la chaleur humaine


6. Aller au Sento ou Onsen : Les bains chauds sont ouverts jusqu'à très tard, alors on peut aller s'y relaxer et prendre de la chaleur. (voir mon post sur les Onsen: http://destinationjaponpvt.blogspot.jp/2014/01/le-onsen-au-japon.html )




Bonus: Acheter la doudoune "Heat tech" de chez Uniqlo (Chaîne de magasins de vêtements japonais). Compact et pas très cher, cette doudoune protège bien du froid. Elle est très populaire pour toutes ces raisons au Japon.
J'en ai acheté une en solde à 40 euros.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire