mercredi 28 août 2013

Tokyo


Voici la suite de mon tourisme au Japon à Tokyo

Pour partir à Tokyo, j'ai pris un bus de nuit. Très confortable, pas trop cher et ça fait économiser une nuit en hôtel. On arrive complètement pas frais mais tant pis...
un petit cache tête pour dormir tranquille...

3. Tokyo

Nous voilà arrivées à Tokyo avec ma soeur, nous décidons d'habiter chez une japonaise via couchsurfing  pour l'expérience (concept où l'habitant vous accueille chez lui pour une nuit ou plus).
Une jeune japonaise de 32 ans a accepté de nous accueillir chez elle pour 3 nuits.
Tomoko-san et ma soeur

Tomoko nous accueille dans son petit appartement à Tokyo très bien situé pour visiter la ville, près de Shinjuku!  Elle a pris le temps de nous emmener dîner dans des restaurants qu'on aurait jamais fait par nous même.
Le premier soir, elle nous emmène manger dans un OKONOMIYAKI à volonté.

Okonomiyaki : crêpe japonaise


Self oknomiyaki


En 4 jours voici quelques photos des quartiers que nous avons visité:

- Harajuku: endroit où beaucoup de jeunes font du shopping et se déguisent en manga (cosplay), malheureusement j'ai pas pu prendre en photo et le Parc d'Harajuku où on y trouve un temple.
Station d'Harjuku
Écolières dans une des rues d'Harjuku


Parc d'Harjuku: tonneaux de saké

Au parc d'Harajuku: Temple

A l'intérieur du temple bouddhiste



- Shibuya: quartier pour le shopping (encore) et où on peut aller boire un verre le soir. Toujours noir de monde la journée et la nuit!

Shibuya le jour


Shibuya la nuit



- Asakusa: quartier traditionnel de Tokyo avec le célèbre temple SENSO-JI où les gens vont prier. On y voit également des japonais en tenue traditionnelle qui s'y promènent.
Temple SENSO-JI

SENSO-JI

filles en yukata dans la rue

Au parc de Ueno 



- Akihabara: surnommée "Electric city", c'est la ville des jeux vidéos, de l'électronique et des mangas. Le quartier s'illumine jusqu'à tard la nuit.





En ce qui concerne ma vie à Osaka, je continue d'apprendre le japonais et c'est pas facile!!
Je peux maintenant lire le japonais mais pour communiquer c'est une autre histoire!
La chaleur était insupportable cet été au Japon jusqu'à 35 degré à Osaka mais aussi dans tout le Japon: http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201308/20/01-4681501-japon-la-chaleur-a-deja-tue-120-personnes-a-tokyo-seulement.php

Maintenant le temps est un peu plus doux, donc tout va bien!

J'espère que tout le monde se porte bien. N'hésitez pas à me laisser des commentaires et à me donner de vos nouvelles.


MATA NE



2 commentaires:

  1. Salut Linda !
    Trop bien de suivre ton périple au Japon, même si Pauline m'a donné de tes nouvelles cette semaine. C'est chouette que vous ayez pu vous voir cet été.
    Je vois que tout se passe bien pour toi et que tu te régales.
    Continu à poster des choses sur ton blog, ça nous permet de voyager à moindre frais :-)
    Gros bisous et prends bien soins de toi.
    Olivier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olivier! merci!
      j'essaierais d'être régulière dans mes posts!
      J'espère que tu vas bien et que les vacances ont été bonnes!
      bisous
      aplus

      Supprimer