jeudi 19 septembre 2013

Hiroshima et l'île de Miyajima

4. Hiroshima et Miyajima

J'ai ensuite continuer mon tourisme en reprenant le bus de nuit pour Hiroshima où j'y suis restée une nuit pour visiter la ville de Hiroshima et l'île de Miyajima.

Hiroshima est bien sûr connu pour être le 1e bombardement atomique de l'histoire. Les japonais ont conservé un dôme dont la carcasse a survécu à la bombe.

Atomic Dome à Hiroshima

Statue en mémoire d'une petite fille qui avait survécu au bombardement (mais qui a succombé à ses blessures très jeune)

Photo après le bombardement de 1945

Un grand musée était dédié autour de la bombe d'Hiroshima mais je n'ai pas pu prendre de photo (interdit!). Tout cela m'a bien donné la chair de poule malgré la chaleur. A mon grand étonnement, j'ai vu beaucoup de touristes venir exprès au Japon pour voir ça. J'ai aussi croisé beaucoup de groupes d'écoliers avec leur professeur qui devait sûrement leur expliquer sur l'histoire du bombardement. Ils ont ensuite pris une photo de groupe en souvenir devant le dôme.

un groupe d'écoliers



Bien sûr il y a d'autres endroits moins moroses à visiter à Hiroshima comme le Château d'Hiroshima et ses jardins.

Château au coeur de la ville
Jardins

Château d'Hiroshima




Le lendemain je me dirige vers l'île de Miyajima qui se trouve à environ 45 min de tramway + 15 min de bateau. Il s'agit d'un des plus beaux sites du Japon et je confirme! c'est une magnifique petite île. On y trouve des temples, des belles forêts, et le célèbre Tori sur la mer.

Ile de Miyajima

Plan de l'île



Les daims en liberté (comme à Nara). Quand on a pas de biscuit à leur donner, ils mangent les plans! tant pis je visiterais l'île sans plan...

Vue sur le Tori sur la mer

Dans la forêt

Le tori (vue d'en haut de la montagne)

Le Tori (vue de près)

Le pouss pouss japonais pour se promener autour de l'île



Cette île est devenu mon endroit préféré au Japon (en attendant le prochain). A visiter!


Septembre est le mois des typhons au Japon, il yen a eu 2 qui sont passé par Osaka depuis. Rien à voir avec les typhons que j'ai connu à Taiwan où on peut pas bouger de chez soi car les vents sont trop violents. Il y a eu du vent, un peu de pluie et surtout ça rafraîchit! comme il fait encore dans les 30°C et que je n'ai toujours pas de climatisation dans ma chambre, welcome les typhons!

Après plus d'un mois de recherches, j'ai trouvé un job et je commence la semaine prochaine en tant que professeur de français et d'anglais dans une école privé pour adulte. Pour économiser dans mon budget transport, j'avais acheté un vélo à la fin du mois de juillet et je l'ai bien rentabilisé. De plus, cela me permettra de me rendre au travail comme tout bon "salary man" qui se déplace au Japon.

Entre salary man on se sert les coudes!
"Salary man" サラリーマン terme qui désigne les japonais qui travaillent dans les bureaux




MATA NE